AccueilSite du VTTNS'enregistrerFAQConnexion
Le nouveau forum du VTTN est accessible à cette adresse : ­http://www.vttnantais.fr/forum

Partager | 

pneus en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pneus en France   Dim 22 Juil - 8:20

bonjour a tous !

j'essaye actuellement de découvrir lesquels pneus travaillent mieux avec le terrain autour Nantes. De ce que j'ai vu dans les galeries, il semble que le terrain est la plupart boueux.
J'ai constaté que celui qui fonctionnent actuellement mieux pour moi (hardpack en pluspart) est le Crossmark de Maxxis. Je pense que peut-être l'Ignitor ou Medusa (Maxxis aussi) fonctionnerait bien en France… mais je suis pas sur... quelques suggestions de VTTN ?
Revenir en haut Aller en bas
stef39
Sans les roulettes !
Sans les roulettes !

MessageSujet: Re: pneus en France   Dim 22 Juil - 8:26

je fais parti des fou qui roulent toute l'année en python... donc je suis un mauvais conseiller !
http://www.myspace.com/stephanesordet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Dim 22 Juil - 10:28

moi ainsi que laurent avons les continental exploreur supersonic a chambre latex cet un super pneu polyvalent avec un super rendement super accroche tu peu les garder toutes l 'années cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Dim 22 Juil - 11:02

Moi je suis assez fan des Schwalbe Nobby Nic qui sont tres polyvalents et des Maxxis Medusa qui eux sont tres performants dans la boue (mais ils roulent tres bien aussi sur tous types de terrain).
Damien
Tricycle
Tricycle

MessageSujet: Re: pneus en France   Dim 22 Juil - 19:10

girlinbike a écrit:
Moi je suis assez fan des Schwalbe Nobby Nic qui sont tres polyvalents et des Maxxis Medusa qui eux sont tres performants dans la boue (mais ils roulent tres bien aussi sur tous types de terrain).

Je suis de même pro-nobby nic...surtout en monte avant, c'est un pneu assez rassurant.
J'utilise en ce moment un montage hutchinson bulldog 2.10 arr/nobby nic 2.25 avt, ou bien michelin xcr at 2.00 arr/nobby nic 2.25 avt, ces 2 trains me permettent de rouler toute l'année (le xcr at est monté lors de sorties très boueuses, en 2.00 il passe bien ...il est cependant assez fragile ).

TheDams
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Dim 22 Juil - 20:57

j'étais une adept de l'ancien noby nick (dont j'ai oublié le nom!) mais le continental speed king est ausi bien et bien plus leger (plus que le explorer...)... mais à l'arriere sur le sec à nantes le racing ralph est top
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 12:17

ouais...

j'ai fait des recherches et il parait que nobby nic 2.25 avt / michelin xcr arr est une bonne option... je vais essayer avec ca.

j'ai ecouté que les crossmark sont meilleurs que les racing ralph, mais il faut voir ...

salut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 12:26

je ne connais personne qui met ici des 2.25!! même Schwalbe qui taille petit est utulisé en 2.1... c'est amplement suffisant
et les crossmark sont mieux techniquement je crois mais bien plus lourds (mais plus solides) que les racing ralph
dans le club je crois qu'il n'y a pas beaucoup de michelin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 12:31

en fait je viens de voir le post de Dam... ok en 2.25 devant mais apres faut voir le poids, la rapidité, la technique, la puissance de chacun... Embarassed
bon ok je viens de me remettre au slick, 20km pour aller au boulot pour ma reprise post tendinite (40 bornes de plat ds la journée en rythme cool et ça tiraille un peu qd même Sad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 12:33

et puis tu viens l'hiver alors pas de racing ralph....
Damien
Tricycle
Tricycle

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 15:32

juliana a écrit:
en fait je viens de voir le post de Dam... ok en 2.25 devant mais apres faut voir le poids, la rapidité, la technique, la puissance de chacun... Embarassed
bon ok je viens de me remettre au slick, 20km pour aller au boulot pour ma reprise post tendinite (40 bornes de plat ds la journée en rythme cool et ça tiraille un peu qd même Sad )

Bah disons qu'il est un peu pénalisant question poids, mais relativement sécurisant et confortable (surtout justement quand on manque un peu de technique je trouve), agréable sur un SR...en plus, Schwalbe ayant tendance à tailler petit, ca reste donc gérable...

Après, sur l'arrière, je ne m'y risquerait pas...pas envie d'etre completement ventousé sur le chemin Very Happy ...je garde mon mich' xcr ou mon Bulldog (quoique, le Bul' m'a apporté des surprises désagréables Jeudi !!)

En fait je n'ai pas vraiment reussi à trouver LE pneu arrière qui me convient...le xcr est pas mal, mais question accroche latérale, c'est pas trop ca (bon, ok, le niveau du rider est à ameliorer aussi...)
Au vu de l'avis d'Olive, peut etre le conti exploreur, ou bien vers Maxxis...

si quelqu'un a un pneu arrière dont il est super content pour la région (un peu humide... Rolling Eyes , je suis preneur)

Damien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 15:41

moi j'ai pris chez conti le speed king supersonic en 2.1, plus léger (400g) que l'explorer supersonic en 2.1 (440g).. mais je fais 47 kg...
http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/bicycle/themes/tires/mtb/folder_en.html
à l'arriere mes skinny jimmy ne sont pas usés alors je les garde pour automne hiver...
Damien
Tricycle
Tricycle

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 15:50

juliana a écrit:
moi j'ai pris chez conti le speed king supersonic en 2.1, plus léger (400g) que l'explorer supersonic en 2.1 (440g).. mais je fais 47 kg...
http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/bicycle/themes/tires/mtb/folder_en.html
à l'arriere mes skinny jimmy ne sont pas usés alors je les garde pour automne hiver...

Sad Sad j'ai entendu beaucoup de bien sur le Jimmy...mais j'suis en tube type...il me semble qu'il n'existe qu'en tubeless non ?

Je pense que je vais essayer chez conti quand je changerai de pneu arrière pour l'hiver...quoique, c'est pas l'hiver là ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 17:05

tu peu y aller avec le continental super sonic les yeux fermé aussi bien a l avant qu a l arriere avec des chambre latex et ne pas hesiter a les gonfler moi perso je les gonfle entre 3.5 klet 4 kl et tu peu les garder toutes l année avec les chambre latex je n ai jamais crevée et l accroche et terrible
Damien
Tricycle
Tricycle

MessageSujet: Re: pneus en France   Ven 27 Juil - 18:23

olive a écrit:
tu peu y aller avec le continental super sonic les yeux fermé aussi bien a l avant qu a l arriere avec des chambre latex et ne pas hesiter a les gonfler moi perso je les gonfle entre 3.5 klet 4 kl et tu peu les garder toutes l année avec les chambre latex je n ai jamais crevée et l accroche et terrible

Merci du conseil Wink , la prochaine fois que je change de pneu arrière...c'est à dire bientôt, je pense essayer le continental...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Sam 28 Juil - 7:54

mmm... ok olive, peut/etre le continental vertical avt, explorer arr seraient meilleur dans rouches moullis ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pneus en France   Lun 13 Aoû - 8:11

bien, je viens d'essayer les nobby nics et je dois dire qu'elles sont tres bonnes !

je les ai essaye avec beaucoup de sable et j'ai fait les curves avec beaucoup de confidence. pas aussi avec les michelins xcr mud, mais je les veux pour de la boue alors je vais atteindre avant de faire mon opinion finale... si eux fonctionnent pas je suis pret a essayer une autre nobby nic, une medusa ou des continentals...

saluts !

pneus en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1